1001 souvenirs Index du Forum

1001 souvenirs
Un forum mémoire où chacun vient raconter ses souvenirs, partager ses expériences... Tout ceci dans le cadre d'un projet en Ecole d'Art..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ah la famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Hier et aujourd'hui vos souvenirs récents -> Adulte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilvert

Anniversaire: 16/09/1986

MessagePosté le: 25/08/2007 23:38:00    Sujet du message: Ah la famille Répondre en citant

Moi-même sur un autre forum... d'ailleurs je me demande si je pourrais pas copier les autres souvenirs qui y sont? a écrit:
C'est pas long pour pas grand chose... :humpf2:
C'est quelque chose que je ressens souvent, moi aussi Wink Des erreurs qu'on peut pas réparer, un manque de reconnaissance. Et à chaque fois je m'en veux et je me les rappelle toutes, une à une, ces fois qui m'ont marquées, où j'ai été si méchant, sans le vouloir, ou sans l'agir, seulement en le pensant. Parfois, quand ça arrive, j'ai envie de pleurer. Parfois, quand ça arrive, j'ai envie de prendre tout le monde dans mes bras. Toujours, quand ça arrive, j'ai envie d'aimer la terre entière pour me faire pardonner un mal dont on ne m'a jamais accusé, pour lequel on ne m'en a jamais voulu. J'ai envie d'aimer. J'aime tout le monde, en fait. Dans ces instants. Tout le monde sauf moi. Parce que je deviens le pire nul au monde, et pourtant je sais qu'en fait, je suis quelqu'un d'exceptionnellement bien. Avec mes défauts et tout.

Maintenant, un de mes souvenirs à moi. C'est méga récent, ça date de cette fin de semaine. Et ça reste dans le thème de la famille.

P.S : j'ai écrit sur le moment, sans relire jamais...

Aussi stupide que ça puisse avoir l'air, cette anecdote m'a fait le plus grand bien... Et elle explique en partie mon défouloir d'hier!

Samedi, j'ai passé la journée à pester contre mon ordi qui voulait pas installer un programme et à essayer de reprendre mon retard dans mes posts. Je savais que mon frère revenait vers 18h. Quand il est arrivé, je lui ai demandé comment il allait, et je lui ai offert d'aller se baigner. L'eau était froide. Pas tellement, mais comme nous n'avions pas très chaud, elle nous semblait d'autant plus gelée (illogique? Oui.) Peut-être était-ce parce qu'on ne s'était pas baigné depuis longtemps. On a parlé un peu, gardé le silence longtemps. Puis, en rentrant, je lui ai offert de lui faire à souper. J'ai pas mis assez d'eau dans mon spaghetti et il a collé, il y avait pas assez de nouilles et la sauce était tiède, mais il n'a rien dit. On a jasé encore un peu. Puis je lui ai offert d'aller au cinéma voir HP5 en insistant qu'il ne devait pas se sentir obligé. Il a bien voulut aller avec moi, dimanche. Ensuite, on a parlé de notre drôle de chat, en le câlinant. Dans l'auto, le lendemain, je lui ai dit que j'avais été content d'apprendre qu'il arrêtait de fumer, que j'étais content qu'il faisait ça pour lui, et qu'il ne devait pas se décourager si ca prenait du temps. Puis on a parler d'un peu n'importe quoi...
Le film était très bon. On a disserté un peu sur le sujet en revenant. Puis il est parti chez des amis et moi je suis allé m'acheter du lait et du pain à hot-dog pour le souper, au dépanneur. Une dame m'a laissé flatter son chien. Ca devait faire 2 ans que j'avais pas flatté un chien aussi longtemps, aussi gaiement. Et longtemps aussi que je n'avais pas parlé à mon frère pour dire autre chose que "Salut, ca va? Moi aussi". Aussi ridicule que ça semblerait, cette mini-retrouvaille m'a faite le plus grand bien!

Mon frère étant ce qu'il est... Ben la semaine suivante il a réussi à défaire toutes les beaux sentiments qu'il avait fait. Je l'aime... Quand même, mais je l'aime!

EDIT NYM: Okay

MessagePosté le: 25/08/2007 23:38:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ritournel

Anniversaire: 19/10/1985

MessagePosté le: 16/09/2007 15:57:45    Sujet du message: Ah la famille Répondre en citant

Tiens... je n'ai pas de souvenir à y rattacher, mais je voulais seulement dire que j'aimais beaucoup cette anecdote. Oui. Dommage que les beaux sentiments se soient défaits. Dommage oui...
Zyn
Administrateur

Anniversaire: 12/02/1985

MessagePosté le: 04/10/2007 15:46:52    Sujet du message: Ah la famille Répondre en citant

j'aimerai bien en trouver un aussi... ça va venir...
c'est un souvenir à la fois tellement simple et pourtant touchant... Mr Heureux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 12:41:10    Sujet du message: Ah la famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Hier et aujourd'hui vos souvenirs récents -> Adulte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation