1001 souvenirs Index du Forum

1001 souvenirs
Un forum mémoire où chacun vient raconter ses souvenirs, partager ses expériences... Tout ceci dans le cadre d'un projet en Ecole d'Art..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage au rez-de-chaussée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Années collège -> Coup de blues, coup de coeur...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyn
Administrateur

Anniversaire: 12/02/1985

MessagePosté le: 20/03/2007 14:34:30    Sujet du message: Passage au rez-de-chaussée Répondre en citant

Je suis inscrite à la bibliothèque de ma ville depuis mon arrivée ici, c'est-à-dire depuis mes cinq ans. On peut dire que je suis une habituée. Ca fait dix-sept ans que j'y vais régulièrement, à raison d'une fois toutes les deux à cinq semaines. En une grosse quinzaine d'années, elle n'a pas changée. La seule chose qui ait changé, c'est moi. Cette bibliothèque est constituée d'un rez-de-chaussée et d'un étage. A l'étage, c'est le rayon 'petits enfants/enfance/adolescence', et en bas, pour les plus de quinze ans. Ca a été très dur pour moi d'accepter de changer d'étages. Mon frère n'attendait que ça, et moi, je préférais rester parmi les enfants. Il faut dire qu'à l'époque, je ne voulais absolument pas grandir. Si j'avais pu choisir, je serais restée petite toute ma vie. L'âge de huit/neuf ans aurait été idéal. Pour moi, devenir lentement adulte, c'était une catastrophe. Je trouvais les adultes inintéressants et tristes. Bref, tout ce que je ne voulais pas devenir. Et cette histoire de passage au rez-de-chaussée de la bibliothèque était une sorte d'initiation à l'âge adulte. Toute ma vision du monde s'y reflétait. Non seulement l'étage était beaucoup plus lumineux et accueillant mais les livres eux-mêmes semblaient changer de nature. Les couvertures colorées et attractives devenaient tristes et sans images. Même les titres étaient symptomatiques... Entre 'La Nausée' et 'Le garçon derrière l'écran' (j'étais très romantique à l'époque), mon coeur ne balançait pas longtemps...! Bon, j'exagère un peu dans mes choix d'exemple, mais c'est comme ça que je le percevais à l'époque. Quitter le monde joyeux et enchanté de l'enfance pour celui froid et terne des grands.

EDIT Nym: Okay
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2007 14:34:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Années collège -> Coup de blues, coup de coeur... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation