1001 souvenirs Index du Forum

1001 souvenirs
Un forum mémoire où chacun vient raconter ses souvenirs, partager ses expériences... Tout ceci dans le cadre d'un projet en Ecole d'Art..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une silhouette au milieu des vagues...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Hier et aujourd'hui vos souvenirs récents -> Jeunesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyn
Administrateur

Anniversaire: 12/02/1985

MessagePosté le: 30/03/2007 12:14:55    Sujet du message: Une silhouette au milieu des vagues... Répondre en citant

C'est un souvenir tout beau tout neuf étant donné qu'il date d'hier. Avec ma classe, les élèves de première année et mon prof de dessin/peinture, nous avons fait un aller/retour express à Montpellier et à Sète. Début des évènements...

Lever 5 heures du matin- je vous l'accorde, c'est tôt, très tôt, trop tôt-, réveil express, tentative de décollage de paupière et motivation collective. Avec une autre copine, on était allée dormir chez une troisième (la première copine s'appelle Chloé et la deuxième ALine... ça simplifiera les choses...). On s'est donc préparée dans une relative lenteur/précipitation. Bref, à six moins dix, on est toutes les trois sorties de sona ppart' pour aller rejoindre le bus qui nous attendait à même pas cinq minutes à pied de là. Pof, on s'installe dans le bus (devant, jsuis malade, je vous rappelle...).
Evidement, on ne part pas avant six heures et demi (le départ était quand même prévu à six heures mais Les Beaux-Arts, champions du retard...!), le temps que tout le monde arrive...Bon, je vous passe le détail du trajet en bus: dod, musique dans les oreilles et autres chose qu'on fait dans un bus quand on manque de sommeil.

Arrivée à MOntpellier. Là, on découvre les tramways de la ville (la moitié sont d'un bleu vif, l'autre avec des fleurs rouges, oranges, jaunes et vertes... Wahou...). Et on descend enfin du bus... Ca sent le Sud... Les maisons de pierre, les arbres 'exotiques',... tout... même l'air semble différent. Ca sent les vacances....! Bon, après quelques hésitations quant à l'orientation, on se dirige finalement vers le Musée d'ARt Moderne Fabre (c'était quand même le but du déplacement...). En attendant que le prof gère nos entrées, on se pose dans l'herbe devant le musée... Ces instants ont le goût du bonheur. Puis c'est la ruée vers le musée (après le passage obligé à la consigne pour déposer sac et autres appareils photos) et.... que lavisite commence. L'exposition temporaire: La couleur retrouvée, Hommage à Jean Fournier. Et bien sur, la collection permanente avec De Staël, Courbet, Soulages, Vialat et tous les autres. Mais le temps presse... Frustation de ne pas pouvoir rester plus longtemps...Obligés de faire une véritable course contre la montre. La plupart des tableaux en deviennent presque flou...
Et c'est déjà la sortie, et le retour au soleil... Pour la pause casse-croûte. Il est deux heures de l'après-midi. On profite encore un moment du soleil, en attendant le retour de notre bus... Direction Sète...

Petit buggage en cours de route qui feront rire certains....

Et voilà Sète... La mer... les bâteaux et... les mouettes... Mais au lieu de profiter du beau temps, on rentre de nouveau dans un centre d'art... (c'est un voyage d'étude après tout.. ). On rencontre Bernard Piffaretti, artiste français dont l'oeuvre nous a servi de point de départ pour notre travail de peinture au premier semestre. Pour tout dire, c'était un peu... barbant. L'artiste nous parait d'un ton montone, sans aucune passion. SI bien que du groupe d'une trentaine d'élèves que nous étions au départ, nous n'étions plus que dix au bout d'une demi-heure. Et même les plus sérieux ont fini par partir (quand le prof lui-même s'ennuie....). Et retour au soleil. On profite du port, on assiste à un créneau de bâteau... Et on marche avec, qui une capuche, qui un carnet sur la tête pour s'éviter la honte de se taper une crott de mouette (faut dire qu'il y en avait vraiment beaucoup...). Résultat, on a encore l'air plus ridicule... mais on s'en fout....! On se balade encore un petit moment et on se prend une glace... De vrais touristes quoi...

Puis, retour au bus, où on finit par corrempre les chauffeurs pour qu'ils nous amènent à la plage... On ne peut décement pas aller à Sète sans se tremper un orteil dans la grande Bleue. Résultat: tous à la plage... Et la c'est la folie... On enlève tous les chaussures et on remonte le pantalon... On a pas des occas' de ce genre tous les jours...
. Et il se trouve que moi, je suis folle de l'eau... Un peu de liquide et impossible de résister... La plupart de sgens se sont contenter de se mouiller les mollets. Mais moi, j'avais le pantalon jusqu'en haut des cuisses et il était trempé parce que j'étais allée trop loin et que je me suis tapée les grosses vagues. J'hésite un instant, par pudeur... Et puis zut... j'enlève le haut et le pantalon....

Mais j'avais un maillot de bain en-dessous (la fille qui avait tout prévu), les âmes sensibles peuvent lire la suite... Et je me jette dans les vagues. Je crois que j'ai un peu surpris les gens. Après tout, ils se gelaient les orteils et moi, j'y allais complètement... ommage, tout le monde sait que je suis folle maintenant... Mais c'était mythique. j'étais comme une gamine dans les vagues, à rire, à crier et à taper des mains...
.
Vraiment génial... Mais, j'étais la seule à tripper et on avait cinq heures de route à faire avant d'être chez nous, alors l'heure du départ avait sonné. Je sors de l'eau sous les applaudissements des autres. Le souci, c'est que j'avais le maillot trempé (mon pantalon aussi, souvenez-vous) et je n'avais pas franchement envie de me désabiller devant tout le monde. Alors, j'ai remis mon T-shirt et j'ai pris le pantalon de pyjama de Chloé pour ne pas attraper froid non plus. Faut pas pousser la mémé dans les orties...

Et sur le trajet jusqu'au bus, les autres me félicitent... Lol...
Et dans le bus, j'ai même droit à des hiphiphip hourra... C'est vraiment trop drôle...
Le reste du voyage se passe dans le calme, à comater et à jouer à des jeux débiles, comme seuls peuvent le faire les passagers d'un bus...
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2007 12:14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coccinelle

Anniversaire: 17/04/1986

MessagePosté le: 01/04/2007 22:59:19    Sujet du message: Une silhouette au milieu des vagues... Répondre en citant

trop bien ton souvenir !!!
Je tiens tout de même à preciser que sa baignade avait été hautement préparée , pensée, ésperée... la belle était trés deçu qu'on ai pas vu la plage et de ne pas pouvoir se baigner dans la méditerranée... aussi je peut vous dire qu'elle était assez motivé et que même si elle a hesité quelques insants, elle n'attendait que ça...
Bon en même temps c'est comme ca que j'ai vu les choses, t'as le droit de réfuter tout ce que je viens d'avancer ^^
Zyn
Administrateur

Anniversaire: 12/02/1985

MessagePosté le: 04/04/2007 16:45:04    Sujet du message: Une silhouette au milieu des vagues... Répondre en citant

Mais non, mais non... Tu as tout à fait raison... T'es même autorisée à donner ta vision des évènements....lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 12:43:30    Sujet du message: Une silhouette au milieu des vagues...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Hier et aujourd'hui vos souvenirs récents -> Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation