1001 souvenirs Index du Forum

1001 souvenirs
Un forum mémoire où chacun vient raconter ses souvenirs, partager ses expériences... Tout ceci dans le cadre d'un projet en Ecole d'Art..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du bonheur pour quelques broches...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Enfance -> souvenirs de filles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyn
Administrateur

Anniversaire: 12/02/1985

MessagePosté le: 05/04/2007 16:54:42    Sujet du message: Du bonheur pour quelques broches... Répondre en citant

En Cp, j’avais une institutrice géniale, une vraie deuxième maman. Je l’adorais et elle m’adorait. J’étais sa préférée mais elle faisait extrèmement attention à n’en rien montrer devant les autres.

Un matin, alors que nous jouions avec quelques autres enfants dans la cour, je l’entends m’appeler. Elle était sur le pas de la porte menant de la salle de la classe à la cour de récré. Elle m’adresse un grand sourire et me fait signe de venir. Discrètement, elle me donne une petite boîte en me faisant comprendre de garder le silence sur ce cadeau.

J’attends donc d’être chez moi pour ouvrir la ‘boîte aux trésors’: quelques bijoux de petite fille et une ou deux broches, dont l’une en forme de glace... Je suis aux anges.

EDIT Nym: Okay

Dernière édition par Zyn le 10/10/2007 14:08:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2007 16:54:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ritournel

Anniversaire: 19/10/1985

MessagePosté le: 05/04/2007 17:38:07    Sujet du message: Du bonheur pour quelques broches... Répondre en citant

Trop bien!

Les as-tu encore?
Zyn
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2007 14:34:18    Sujet du message: Du bonheur pour quelques broches... Répondre en citant

Ahah... Bien sûr... Dans ma boîte à trésor... avec tous mes souvenirs de quand j'étais petite: les dents de lait, mon clap-clap, ma boîte à berçeuse... Ca me fendrait le coeur de devoir jeter tout ça....
Ritournel

MessagePosté le: 06/04/2007 15:08:21    Sujet du message: Du bonheur pour quelques broches... Répondre en citant

Et maintenant: qu'est-ce qu'un clap-clap?! Mr. Green
Zyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2007 19:53:29    Sujet du message: Du bonheur pour quelques broches... Répondre en citant

Eh bien ça;.. c'est une bonne questioN. C'est un jouet que ma mère nous a fabriqué... C'est composé de plusieurs plaches de bois, reliées d'une certaine manière, de sorte à ce que par un certain mouvement du poignet, les plaques donnes l'impression de dégringoler;.. Pas très clair tout ça... je vais essayer de trouver quelque chose pour éclairer ta lanterne...
Ritournel

MessagePosté le: 10/04/2007 00:34:41    Sujet du message: Du bonheur pour quelques broches... Répondre en citant

Attends! Mais je sais ce que c'est! J'ai même un souvenir pour toi avec ça! Voilà:

J'étais au Guatemala (encore) avec un ami (toujours le même, évidemment) et on était dans une bus pour se rendre je ne me souviens plus trop où. Il faut savoir que dans les bus là-bas, c'est bondé de monde. Une cible idéale pour venir vendre des cossins. Il y a donc très souvent des vendeurs ambulants qui montent dans les bus pour vendre leurs babioles. Quelques-uns nous avaient particulièrement marqués. Entre autres, un homme vendait des clap-claps!

Mais attention! La vente de menus articles plus incroyables les uns que les autres là-bas est toujours accompagnée (ou presque) d'un discours très éloquent sur la vie du vendeur et les difficultés qu'il essait de surmonter. M'enfin bref... cet homme qui vendait des clap-claps nous racontait qu'il avait un passé de pilleur de bus (reminder: on est dans un autobus au moment où il nous parle...) et qu'il avait souvent attaqué pour voler les passagers. Tout pour nous mettre à l'aise quoi. Il nous disait cependant que c'était maintenant un passé révolu et qu'il cherchait à s'en sortir. Évidemment, il avait réussi à trouver le droit chemin grâce à Dieu et patati et patata. Il travaillait en collaboration avec une église quelconque et fabriquait les clap-claps lui-même. Il est à noter que tout le long de son discours, il jouait avec le clap-clap pour faire une démonstration et prenait parfois des pauses dans son histoire personnelle pour nous expliquer oh combien c'était fascinant de jouer avec un clap-clap. Il ne nous a par contre jamais expliqué comment ça fonctionnait. J'ai écouté attentivement tout ce qu'il a dit pour le savoir, mais il n'a pas satisfait ma curiosité. Dommage...

Je n'ai malheureusement pas acheté de clap-clap!

EDIT Nym: Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 12:44:49    Sujet du message: Du bonheur pour quelques broches...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Enfance -> souvenirs de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation