1001 souvenirs Index du Forum

1001 souvenirs
Un forum mémoire où chacun vient raconter ses souvenirs, partager ses expériences... Tout ceci dans le cadre d'un projet en Ecole d'Art..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La coinche !!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Période lycée -> Souvenirs de cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banana Split

Anniversaire: 22/09/0090

MessagePosté le: 28/04/2007 20:00:16    Sujet du message: La coinche !!!!!!! Répondre en citant

Ah, la coinche ... personne ne peut imaginer comme un simple jeu de carte peu compter !
Pour ceux, qui ne connaissent pas c'est un peu la belote en plus evoluée... pour ceux qui ne connaissent pas la belote tent pis ^^

J'ai passé deux années à faire presque que cela avec du tarot aussi !

Debout, assis, couché qu'importe pour jouer !!
Pendant les trois petites minutes que les professeurs nous laissaient entre deux heures de cours, pendant la récréation. Sans oublier pendant les heures d'études, nous hurlions tellement fort nos annonces ou lorsque nous trichions que défois des surveillants traversaient toutes la cour (qui était grande) pour nous dire de nous taire... Ralala, la bon temps !!

Ce que je ne dis pas (ah si >_<), c'est que j'ai joué aussi quelque fois pendant les cours même !! Avec des amis, nous avions fait des cartes miniatures pour ne pas nous faire voir. Mais nous ne l'avons pas trop fait ... parce que en bio le prof avait vu et pas trop apprécié et parce que nous étions des élèves trop sérieux... heu...

La coinche...
Un jour, avec le lycée, la région nous avait invité à l'opéra (trop classe) et nous avons fait que cela !!
En attendant, le car nous jouions debout devant le parking. Dans le car même, nous avons joué pendant tout le trajet allé et retour !! Et c'était repartit dès que nous avions une pause ... non pas pendant l'opéra, nous écoutions !!

Je me souviens aussi d'un coup. Nous venions à peine de sortir de cour, descendu de notre salle de cours de maths. Nous nous étions posé au milieu de la cour... je crois que certains d'entre nous avaient cours juste après. Mais nous faisions une petite partie pour nous mettre du baume au coeur ! Bref, mon prof de math descend aussi et nous voit il s'approche ... et nous dit d'aller bosser en nous piquant certaines des cartes pour nous empêcher de jouer !! Il nous les a rendu 'après-midi suivante, heureusement !!

Ah, tout ce que je pourrais raconter sur ses cartes ...

EDIT Nym: Okay

MessagePosté le: 28/04/2007 20:00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zyn
Administrateur

Anniversaire: 12/02/1985

MessagePosté le: 30/04/2007 08:55:13    Sujet du message: La coinche !!!!!!! Répondre en citant

génial, le coup des minis-cartes...

Dans mon lycée, c'était la bataille corse... Pour ceux qui connaissent pas, ben... C'est compliqué à expliquer... mais si quelqu'un veut vraiment savoir...En même temps, si je veux continuer ce souvenir, il faudra bien que j'explique un peu... C'est un jeu qui se joue au minimum à deux. Chaque joueur a un tas de carte, faces cachées. Chacun leur tour, les joueurs vont poser une carte... Jusque là rien de très compliqué... Il y a plusieurs possibilités:
-les sandwichs: quand une carte se retrouve entourée par deux cartes de même chiffre... (ex: le joueur 1 pose un trois de coeur, le joueur 2 un sept de trèfle, le joueur 3 un trois de pique...). Le premier qui tape sur le tas remporte le tout
-un double: deux cartes successives de même valeur (ex: le joueur 1 pose un huit de carreau, le joueur 2 pose un huit de coeur). Encore une fois, c'est au premier qui tape...
- les personnages: chacun a une valeur et le joueur suivant a une certain nombre de chances pour réussir à poser un personnage à son tour. S'il n'y parvient pas, c'est le joueur qui a posé la carte personnage qui remporte le tas, sinon, c'est au joueur suivant d'essayer de poser ses cartes... As: 4 cartes; Roi: 3 cartes, Dame: 2 cartes; Valet: 1 carte (ex: le joueur 1 pose un roi... Le joueur 2 a donc trois cartes à poser pour parvenir à sortir un personnage -NB: il arrête de sortir des cartes quand le personnage apparait-. Il pose un deux de coeur et une dame de pique. Le joueur 3 enchaîne, pose un six de trèfle et un cinq de carreau... C'est donc le joueur deux qui remprte le tas)...
Et le but est bien sûr d'avoir le plus de carte possible dans les mains...

Dans mon lycée, donc, on était tous fan de ce jeu. A la récré ou entre deux cours, on allait au foyer et on empruntait un jeu de carte... On se mettait à une table sous les photos de James Dean et de Marilyn Monroe... et on jouait, parfois à deux ou trois mais souvent on était facilement cinq ou six, surtout que n'importe qui peut prendre la partie en cours, il faut juste qu'il parvienne à taper avant les autres.
On était un groupe assez..; comment dire... bruyant... on riait pas mal et on discuttait beaucoup. Et on tapait fort... Ce qui fait que plus d'une fois, on s'est pris des regards noirs et quelques réflexions par des étudiants venus travailler... (c'est pas pour dire, mais venir au foyer pour travailler avec NRJ en fond sonore, c'était peut-être pas un bon plan...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 12:35:38    Sujet du message: La coinche !!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1001 souvenirs Index du Forum -> Période lycée -> Souvenirs de cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation